Respectueuses de l’environnement, les maisons à ossature bois sont également respectueuses de leurs occupants à qui elles offrent confort et bien-être au quotidien. La présence du bois, chaleureux et naturel, dans l'architecture d'une maison a un impact positif immédiat sur ses habitants.
Avec de grandes ouvertures sur l'extérieur et une orientation déterminée pour profiter au mieux des apports en chaleur et en lumière, les maisons à ossature bois s'implantent de façon très naturelle dans leur environnement. Par ailleurs, la construction bois offre une grande liberté de formes architecturales, ce qui garantit des maisons uniques et originales mais aussi évolutives et vivantes.
En plus de créer des espaces plus libres, la construction à ossature bois permet aussi d'avoir des murs plus fins et donc de gagner une surface au sol non négligeable par rapport à des murs en parpaings ou en briques. En moyenne, les murs à ossature bois ne dépassent pas les 27 cm d’épaisseur dans laquelle est comprise l’isolation. Résultat : des pièces plus spacieuses pour une surface au sol équivalente !
Les matériaux qui nous entourent ont sur nous un impact physiologique important. Attentifs à la qualité de l'air de nos constructions, nous nous efforçons d'utiliser des matériaux sains et non toxiques. Nous mettons également en œuvre une ventilation simple qui contribue à la qualité de l'air. La sensation de confort et de bien-être qui en découle est réelle et le risque d'allergies ou de problèmes respiratoires est fortement réduit.